Vie culturelle, projets et sorties pédagogiques

Youpub : point d'étape!

Par NATHALIE BATAIL, publié le mardi 9 mai 2023 11:46 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 11:46
vignette-youpub.jpg
En attendant la projection au Pôle Pixel, retour en images sur le tournage au lycée!

logo-region.jpgPour la 1ère année, le lycée a participé au dispositif Youpub, porté financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et pédagogiquement et techniquement par notre voisin, le Pôle Pixel.

La classe de 2ASSPB a ainsi pu bénéficier non seulement de visites et d'ateliers d'Education aux Médias et à l'Information au Pôle Pixel mais surtout a pu mener avec le youtubeur Maxime NOYON une analyse de publicité qui a abouti au à la réalisation d'une critique filmée d'une publicité choisie par la classe. En attendant la projection qui aura lieu au Pôle Pixel, quelques images du tournage qui s'est tenu partiellement au lycée :